PREVENIR DU BURN OUT GRACE À LA SOPHROLOGIE

Les exigences professionnelles, la pression des résultats, le rythme de vie effréné sont souvent à l’origine d’un Burn-out, syndrome d’épuisement professionnel.

En harmonisant le corps et l’esprit, la sophrologie nous permet de dompter le stress et de retrouver un état de bien-être.

Troubles du sommeil, douleurs physiques, ruminations sont les manifestations que le corps subit un stress important et qu’il faut stopper cet état plutôt que penser que « cela va passer ».

La sophrologie se révèle être un allié efficace en prévention d’un Burn-out. Elle nous permet de prendre conscience de soi en étant à l’écoute de nos ressentis physiques et mentaux et par conséquent d’enrayer notre stress et retrouver un état de mieux-être au quotidien.

Grâce à des exercices de relation dynamique et de visualisation d’images positives, la sophrologie nous permet de « lâcher prise » en se recentrant sur nous-même et en ne se laissant plus déborder par nos émotions. En pratiquant régulièrement les exercices faits en séance, la sophrologie nous aide à retrouver un équilibre entre vie professionnelle et personnelle et à développer notre potentiel.

 

Dorothée Lesage sophrologue certifiée RNCP à Marcq en Baroeul, Lille Métropole

06 03 99 03 79

 

www.dorotheelesage-sophrologue.fr